Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Buyster permet de payer par SMS

Buyster propose depuis la rentrée une nouvelle fonctionnalité de paiement par SMS. Le moyen de paiement des opérateurs mobiles s’est ainsi enrichi d’une nouvelle fonctionnalité afin de s’imposer sur un marché en forte croissance. C’est aussi l’occasion de communiquer sur ses nouveaux partenariats.
Buyster par SMS est un outil d’encaissement simplifié pour les commerçants, e-commerçants, les petits artisans et autres prestataires de services à domicile. Ces derniers peuvent désormais adresser leurs demandes de règlements à leurs clients par SMS, sous la forme d’un lien.
Pour les clients, il suffit de cliquer sur ce lien pour être redirigé vers la plate-forme de paiement Buyster sur laquelle ils seront invités à entrer leur code confidentiel à six chiffres pour valider le paiement.
Buyster complète son service afin de faciliter la gestion des paiements cross-canal alors que l’entreprise affirme procéder à six milliards d’euros de transactions payables sur les plus grands sites d’e-commerce. Désormais Be2bill, Ogone et Payzen proposent Buyster à leurs commerçants.
Source : communiqué de presse
Le paiement mobile de plus en plus concurrentiel en France
Outre Buyster, les banques se sont aussi engagées dans le paiement mobile ces derniers mois. Société Générale affirme ainsi son leadership en matière de services de paiement mobile dans une campagne de communication ; elle met en avant Paylib et le transfert d’argent par SMS dans ses spots télévisés.
L’enjeu est de taille. La croissance du paiement mobile a débuté dans les pays émergents et le Kenya en particulier. Mais aujourd’hui, les estimations du marché à venir dans les pays développés poussent les acteurs historiques du paiement à accélérer le déploiement de leurs propres solutions. L’objectif est d’affirmer leur légitimité afin de rassurer les consommateurs les plus réticents.
Selon une étude réalisée par le cabinet Gartner, il pourrait y avoir 721 milliards de dollars de paiements mobiles dans le monde en 2017.