Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cdiscount dématérialise la souscription de sa carte

Netheos annonce avoir construit une application mobile permettant aux clients de Cdiscount de souscrire la carte de paiement du distributeur de manière totalement dématérialisée. L’objectif est de faciliter le processus pour augmenter le taux de souscription.
Une application iOS et Android sera bientôt disponible au téléchargement pour les clients de Cdiscount souhaitant souscrire la carte de paiement MasterCard de l’e-commerçant. Cette carte cobrandée est émise par Banque Casino.
La démarche de souscription comporte quatre étapes. Le client entre ses identifiants Cdiscount, envoie une photo de sa pièce d’identité et complète un formulaire pré-rempli depuis son mobile. Un contrat est alors généré ; il devra le signer électroniquement pour valider sa demande.
La durée de la procédure est censée ne pas dépasser les cinq minutes et peut être réalisée librement, depuis le Smartphone du porteur.
Source : communiqué de presse
Un processus d’enrôlement simplifié
Cdiscount a choisi cette solution afin de simplifier le processus d’enrôlement de ses clients. D’après le PDG de Netheos, la lourdeur des tâches administratives serait la cause de 70 % des abandons au cours des parcours de souscription.
Jusqu’ici, Cdiscount proposait à ses clients une option de souscription en ligne. Mais cette démarche nécessitait l’impression du contrat à domicile par les clients ou son envoi par courrier (soit plusieurs jours de délai). Avec cette application, il n’y a plus de rupture de parcours pour les clients qui font la demande de la carte pour profiter de l’offre de réduction proposée pour un achat en ligne effectué avec la carte.
Un levier de réduction des coûts
Au-delà de l’amélioration de l’efficacité du processus, la démarche de dématérialisation vise aussi pour Cdiscount à limiter les frais inhérents à l’envoi et à la gestion des contrats en version papier, beaucoup plus coûteuse.