Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une carte de débit pour Google Wallet

Google s’aligne sur la concurrence et présente sa Google Wallet Card. Préfiguré par les rumeurs de lancement d’une autre carte l’an passé, cette annonce agite encore le marché des wallets américain.
Ce moyen de paiement vient compléter l’offre de Google Wallet et permettre à ses souscripteurs de réaliser des retraits DAB ou des achats dans des commerces de proximité affiliés au réseau MasterCard.
Proposée gratuitement, cette carte est adossée à un compte prépayé Google Wallet, rechargeable par transfert depuis le compte courant rattaché ou par un tiers. Elle peut être commandée en ligne et depuis l’application mobile Google Wallet. Elle est utilisable sans frais de gestion sur le seul marché américain.
En magasin, le porteur doit saisir son code Google Wallet pour les paiements à débit. Des alertes mobiles lui sont également transmises après chacune de ses transactions.
Source : Blog Google Commerce
Google Wallet plus « accessible » ?
Google associe une carte physique à son portefeuille mobile pour en faciliter l’adoption côté utilisateurs, grâce à un instrument de paiement familier. L’entreprise a fait le choix de ne pas lui associer de fonctionnalité sans contact. Tout comme Isis avec sa Cash Card, son objectif est de mettre en valeur son portefeuille mobile. Si Google ne se désinvestit pas totalement du sans contact NFC, il s’en éloigne encore un peu avec ce support.
La carte aux fonctionnalités plus avancées dont la préparation avait été relayée l’an passé cède la place à une version plus simple. Elle n’a pas vocation à permettre l’accès à plusieurs cartes, contrairement à la Coin Card par exemple, mais bien au compte Google Wallet préchargé dont le suivi peut toujours être effectué depuis l’application mobile.