Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Jumio veut identifier les clients mobiles

Jumio lance PORT, une nouvelle infrastructure pour les portefeuilles mobiles. Créatrice d’une solution de paiement par photographie de la carte, la start-up souhaite s’appuyer sur cette expertise pour enregistrer et identifier les utilisateurs. Elle est notamment compatible avec Passbook et Samsung Wallet.
Cette infrastructure sera d’abord associée à des applications commerçant afin de simplifier le processus d’enrôlement des clients dans les applications mobiles et sites Web dont ils disposent.
PORT doit permettre aux clients finaux de réaliser des transactions de paiement et s’appuie sur Netswipe pour scanner leurs identifiants et Netverify pour valider leur identité. Lors de la première utilisation, le client scanne sa carte de paiement ou son identifiant qui sont stockés. Une fois ces données vérifiées, il peut les exporter vers un portefeuille électronique. S’il sélectionne le bouton « Save to Passbook » par exemple, pour les prochaines transactions il lui suffira de choisir « Pay with Passbook ».
Cette solution multicanal s’applique aux transactions en ligne comme aux paiements de proximité. A la différence des portefeuilles numériques généralement proposés, PORT n’oblige pas les utilisateurs à télécharger plusieurs applications commerçant. Ce service doit être mis à disposition des commerçants au premier trimestre 2014.
Source : communiqué de presse
Rassurer clients et commerçants
Avec PORT, Jumio veut s’intercaler entre le commerçant et le gestionnaire de portefeuille électronique, avec pour ambition de simplifier encore le parcours client. En effet, la saisie des coordonnées de paiement dans ce type d’applications reste encore fastidieuse aujourd’hui.
Jumio mise aussi sur la notion de confiance et s’est penché sur cette question dans une récente étude portant sur le marché américain. Il en ressort que les consommateurs attendent plus des commerçants en matière de sécurité : 87 % maintiennent que dans la majorité des cas aucune preuve d’identité ne leur est demandée pour valider leurs transactions. Par ailleurs, 32 % préfèreraient pouvoir présenter une version électronique de leur pièce d’identité, d’où l’intérêt de Netverify.
Jumio envisage aussi la création d’une entité dédiée à l’élaboration de normes, la CIESTA (Customer Information Storage and Transmission Association), qui se concentrerait sur la bonne transmission des données sensibles et l’identification pertinente des clients comme des commerçants.