Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Espagne

PayPal partenaire de Self Bank pour les transferts d’argent sur mobile

En Espagne, la banque d’épargne et d’investissement en ligne Self Bank vient de passer un accord avec PayPal pour étoffer son service de paiement mobile et faciliter les transferts de fonds entre particuliers.

Self Bank propose un service gratuit de transfert mobile P2P baptisé Self Money, disponible sous iOS et Android. Entre autres fonctionnalités, il permet à ses clients d’utiliser PayPal pour réaliser des transferts de fonds depuis leur mobile (en plus de leur espace de banque en ligne).
Pour réaliser un virement, l’utilisateur doit s’identifier et choisir un mode d’envoi (depuis son compte Self Bank ou depuis PayPal) ; il entre ensuite le numéro ou l’adresse mail du bénéficiaire, ou il sélectionne un contact de son carnet d’adresse ; enfin, il indique le montant et confirme la transaction.
Autres services proposés, la création d’un compte PayPal et la gestion de chaque moyen de paiement. Le destinataire n’est pas tenu de disposer d’un compte PayPal mais doit être titulaire d’un compte chez Self Bank.

Notre analyse - PayPal veut convaincre les banques

Ce service illustre la stratégie de PayPal qui cherche à multiplier les partenariats avec les banques. Au niveau européen, il a signé en août un accord du même type avec le fournisseur technique IND Group. Pour rappel, la banque polonaise Alior Bank, cliente d’IND Group, connue pour son service de banque en ligne Alior Sync par exemple, a mis en place un service d’envoi d’argent en ligne via PayPal.

Outre-Atlantique, PayPal et The Bancorp Bank ont aussi annoncé en mai 2012 un partenariat autour de services de transferts P2P basés sur PayPal Send Money for Financial Institutions. Dans ce cas, un service permet l’ajout de cartes de paiement à un compte PayPal depuis l’espace de banque en ligne (Observatoire de mai 2012).
Créée en 2009 par Boursorama et La Caixa, Self Bank propose notamment une plate-forme de courtage en ligne.