L’acceptation des cartes CUP progresse encore
Un partenariat entre Société Générale et China UnionPay permet aux porteurs du réseau chinois de réaliser des paiements par carte auprès de commerces clients de Société Générale en France et à Monaco. Nouvelle extension européenne pour CUP.
Cet accord renforce les liens établis dès 2010 entre les deux partenaires : en effet, Société Générale a ouvert l’accès de 4 600 de ses DAB aux porteurs CUP.
Pour les commerces qui élargissent ainsi leurs services d’acceptation, il s’agit d’une nouvelle opportunité d’affaire : en constante augmentation, le nombre de touristes chinois pourrait atteindre les deux millions en 2014.
Des efforts payants pour CUPSource : communiqué de presse
Signe d’ouverture pour China UnionPay, cette annonce suit de près son ajout à l’organisme de normalisation EMVco. Aux côtés des principaux réseaux internationaux, CUP travaille désormais à la mise en œuvre d’EMV (voir l’Observatoire de juin 2013). Son engagement pour la carte à puce devrait l’aidera à nouer de nouveaux liens pour développer encore son niveau d’acceptation à l’international.
La clientèle chinoise est particulièrement convoitée par les commerces et autres acteurs de l’industrie touristique. Principales raisons : des revenus améliorés, une gestion repensée des sorties du territoire et des dépenses conséquentes au cours de leurs voyages.
Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, le nombre de touristes chinois a augmenté pour passer de 10 millions en 2000 à 83 millions en 2012. Quant à leurs dépenses à l'étranger, elles ne représentaient pas moins de 75,5 milliards d'euros en 2012.