Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Faciliter la migration américaine vers EMV

Visa et MasterCard s’accordent pour faciliter la migration américaine vers EMV. Une entente a été trouvée pour uniformiser la technologie mise en œuvre par leurs dispositifs respectifs d’acceptation carte de débit.
Afin de faciliter la transition vers la norme internationale, Visa et MasterCard mettent à disposition des autres réseaux certaines de leurs technologies propriétaires. Une transaction à débit par carte à puce peut donc être routée vers Visa, MasterCard ou tout autre réseau américain partenaire de l’initiative.
Cette réponse aux attentes des réseaux nationaux n’impacte pas les choix des commerces affiliés en matière de routage des transactions et garantit l’interopérabilité des programmes EMV à l’international.
Pour les commerces et acquéreurs, cette solution permet le déploiement de TPE conformes EMV adaptés aux cartes déjà présentes sur le marché.
Source : communiqué de presse
EMV : une migration nécessaire
Les grands réseaux (Visa, MasterCard, Discover et American Express) se sont déjà accordés sur la nécessité d’une migration vers la norme internationale au niveau des Etats-Unis. Leurs calendriers prévoient un transfert de responsabilité vers les commerces non conformes en cas de fraude d’ici octobre 2015.
Parallèlement, le dernier rapport Nielson rappelle que seuls les Etats-Unis voient aujourd’hui leur nombre de cartes contrefaites augmenter. Côté émetteurs, les pertes liées à la contrefaçon représenteraient 26,5 % des pertes totales en 2012. Selon le même rapport, au niveau international, émetteurs, acquéreurs et commerçants auraient perdu 11,27 milliards de dollars en 2012 – soit une augmentation de 14,6 % d’une année sur l’autre.