Une carte anti-fraude pour les seniors
La start-up True Link vient de se lancer aux Etats-Unis en proposant une carte prépayée destinée aux seniors et aux personnes fragiles, cibles d'escroqueries téléphoniques ou de tentatives de scam. True Link vise dix millions d'Américains, en s'appuyant sur les possibilités de personnalisation du prépayé.
La carte Visa prépayée True Link est gratuite la première année, puis coûte 20 dollars par an. Elle est dotée d'un système anti-fraude, paramétrable par l'entourage du porteur.
Elle permet notamment de définir une liste d'organismes pré-approuvés pour effectuer des dons, de limiter ou d'interdire les retraits d'argent et les achats en ligne et de déterminer des plafonds de montants par type de transactions. Le proche peut aussi recevoir des alertes en cas de transaction suspecte.
En parallèle, True Link constitue une liste d'organisations « à risque » pour mieux informer les porteurs et leur famille. Pour élargir son réseau de distribution, elle envisage des partenariats avec les maisons de retraite et les centres de soin et de santé.
La personnalisation au service des marchés de nicheSource : Communiqué de presse
Sur un marché encore peu adressé, True Link propose une carte qui mise sur les opportunités offertes par le prépayé en matière de personnalisation.
Elle répond à des attentes non satisfaites sur un marché de niche : problème de l'indépendance financière des seniors, l'une des nombreuses préoccupations des familles, dans un contexte d'insécurité où les occasions de fraude sont nombreuses (faux investissements, dons, jeux, achats, etc.).