Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Couponing et NFC à l’affiche à Tokyo

SK Planet, filiale de l’opérateur coréen SK Telecom, s’allie à KDDI et Softbank Mobile pour lancer un service de couponing NFC dans le quartier coréen de Tokyo.
Des réductions sont mises à disposition des clients par le biais de posters NFC affichés dans le quartier de Shin-Ōkubo. Plus d’une centaine de commerces se sont associés à cette initiative pour mettre en avant leurs offres et attirer la clientèle.
Les souscripteurs KDDI et Softbank Mobile doivent disposer d’un téléphone compatible NFC et FeliCa et avoir, au préalable, installé l’application mobile Shin-Ōkubo. Les magasins partenaires sont équipés en lecteurs NFC pour leur permettre de faire valoir les offres ainsi récupérées. Le service est également testé auprès de souscripteurs coréens SK Telecom de passage à Tokyo.
La plate-forme Smart Touch d’SK Planet, sur laquelle repose ce service, permet également d’accéder à diverses informations touristiques et autres en mode sans contact.
Source : NFC Times
Des ambitions ouvertes et assumées
Ce service, issu d’une entente convenue en début d’année, est officiellement ouvert depuis fin mai. Deux semaines après son lancement, près d’une centaine de coupons étaient téléchargés et échangés chaque jour. Les opérateurs envisagent ultérieurement d‘étendre les fonctionnalités et la couverture géographique, au paiement sans contact notamment. Leurs projets portent aussi sur des marchés étrangers (Chine et Asie du Sud-Est).
Pour rappel : en Corée du Sud, la Grand NFC Korea Alliance, dont SK Telecom fait partie, a inauguré un « espace » mobile NFC dans la zone commerciale de Séoul fin 2011. Une initiative englobant paiements NFC, couponing, fidélité, etc. (Observatoire de décembre 2011).
L’Asie de l’Est se montre de plus en plus réceptive aux technologies sans contact. A titre d’exemple, la Conexus Mobile Alliance (groupement d’opérateurs mobiles) vise aujourd’hui toute la région Asie avec sa campagne de couponing par voie d’affichage NFC, « Tap and Get ».