Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Barclays sur la voie du m-commerce

Barclays diversifie ses services à l’attention des utilisateurs de l’application Pingit : ils peuvent désormais scanner des QR codes accompagnant des publicités pour réaliser des achats. Un pas de plus vers le commerce mobile.
Pas de date de lancement précise pour ce nouveau service, surnommé « Buyit », qui, selon Barclays, doit voir le jour prochainement. Les clients devraient ainsi pouvoir scanner des QR code présentés sur des magazines ou affiches pour faire l’acquisition des produits concernés.
L’utilisateur n’a pas à renseigner ses informations bancaires et postales, déjà enregistrées lors de la souscription à Pingit. Les biens lui sont livrés sous deux jours.
A terme, ce dispositif pourrait aussi être appliqué au règlement de factures par scan de QR codes. Dans ce cas, les clients recevraient une confirmation de paiement par SMS.
Source : Interview de Barclays par Finextra
Les supports mobiles, moteurs de diversification
Pingit est basé sur Faster Payments Service et a été initialement conçu pour faciliter les transferts entre particuliers. Barclays s’ouvre donc de nouvelles possibilités par le biais des annonces publicitaires, envisagées comme une porte d’entrée vers le commerce connecté et mobile.
Avec « Buyit », la banque se tourne vers les distributeurs, leur proposant d’améliorer leurs ventes en se basant sur les nouveaux comportements d’achat en mobilité. Elle se libère aussi des contraintes et limites propres aux environnements mobiles : le parcours clients est minimaliste et évite de fastidieuses procédures de saisie sur mobile.
Lancée en février 2012, Pingit a depuis connu un succès tel que l’application, ouverte aux clients et non clients Barclays, a été étendue pour inclure les transferts internationaux au dernier trimestre 2012. Pingit aura aussi inspiré le UK Payments Council, dont les travaux sur un service commun de transferts mobiles P2P se poursuivent.
Voir les Observatoires de mai, août 2012 et janvier 2013