Skimming : nouvel outil de détection lancé par NCR
- NCR présente une nouvelle technologie anti-skimming, Skimming Protection Solution (SPS), visant à remédier proactivement aux risques de compromission DAB. SPS est conçu pour alerter les établissements financiers (en temps-réel) en cas d’attaque et s’adapte rapidement à l’évolution des menaces.
- Le dispositif empêche la récupération des données cartes en brouillant les signaux utilisés par les skimmers. SPS remonte aussi toute irrégularité ou tentative d’attaque (aux banques ainsi qu’aux forces de l’ordre).
- SPS est immédiatement disponible sur tous les marchés couverts par NCR. Les nouveaux automates SelfServ seront dotés de cette technologie par défaut ; les parcs déjà installés peuvent en bénéficier également.
Source : Communiqué de presse
- Selon NCR, 20 000 cas de skimming ont été relevé l’an dernier aux Etats-Unis : le coût moyen de ces incidents approchait les 50 000 dollars avec des pertes pour chaque DAB compromis s’élevant à 2 500 dollars environ. Toujours selon le constructeur, compte tenu de la position dominante des Etats-Unis sur le marché des automates (environ 20 % du marché global), le coût de la fraude liée au skimming pour les établissements financiers au niveau international pourrait atteindre cinq milliards de dollars par an.
- Alors que 80 % des compromissions DAB sont imputables à des dispositifs de skimming, une étude menée par Mercator estime les pertes subies par les émetteurs de cartes à 2,4 milliards de dollars (hors pertes des commerçants).