Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : partenariat entre KFC et AIRTAG

  • AIRTAG, fournisseur français de solutions de m-paiement, annonce un partenariat avec KFC (filiale de Yum! Brands), au Royaume-Uni et en Irlande, pour le lancement de KFC Fast Track.
  • Ce nouvel outil de commande et de paiement mobile repose sur la plate-forme Airshop Solution d’AIRTAG. Cette dernière est conçue pour permettre aux commerçants de lancer des applications mobiles et Web à leurs couleurs, pour simplifier le parcours de leurs clients.
  • L’utilisateur télécharge l’application depuis iTunes, sélectionne un KFC dans une liste géolocalisée, choisit ses produits et paie par carte depuis son mobile. Une confirmation d’achat et un QR code lui serviront à récupérer la commande sur place, où il signale sa présence depuis l’application. D’autres options (géofencing par exemple) s’ajouteront bientôt à celles déjà disponibles (géolocalisation, historiques).
  • Les tests viennent d’être lancés dans une dizaine de points de vente KFC. Disponible sous iOS dans un premier temps, une version Web de la solution sera bientôt proposée pour la rendre opérationnelle depuis tous types d’outils connectés.
Source : Communiqué de presse
  • Cette initiative du groupe Yum! pourrait ultérieurement être appliquée aux autres filiales du groupe (Pizza Hut et Taco Bell, par exemple) si le test s’avère concluant. Yum! compte plus de 39 000 points de vente dans plus de 125 pays.
  • AIRTAG, quant à lui, compte plus de 35 commerces partenaires (McDonald’s, Carrefour, Casino, G20, Dior, L’Oréal, etc.) ainsi que des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues et NRJ Mobile) et des établissements financiers (MasterCard, Société Générale, Crédit Mutuel, etc.). Ce partenariat britannique, lui ouvre de nouvelles opportunités de développement.
  • A titre d’exemple, en France, AIRTAG travaille depuis 2010 avec McDonald’s sur la solution GoMcDo qui a permis à la chaîne de se distinguer lors des MAPIC Awards fin 2012. Désormais disponible dans plus de 50 points de vente, cette application mobile permet à ses utilisateurs de commander et payer depuis leur mobile. Selon une récente annonce de McDonald’s, elle devrait être disponible dans toute la France dès septembre prochain.