Encaissement mobile : iZettle lance un PINpad conforme EMV
- iZettle vient de lancer une nouvelle version de son dongle pour l’acceptation mobile de cartes à puce, avec validation des transactions par saisie du code PIN.
- Ce dongle, qui coûte 49 euros, se connecte en Bluetooth à un Smartphone ou une tablette. Il fonctionne avec l’application gratuite dédiée, préalablement installée par le commerçant.
- Ce produit s’ajoute au lecteur de carte déjà proposé par la start-up, également conforme EMV mais ne permettant, en l’état, que la validation par signature des transactions. Le nouveau dongle est disponible immédiatement au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, ainsi qu’en Suède, Norvège et Finlande.
Source : TechCrunch
- IZettle propose une réponse concrète aux réserves émises l’an passé par Visa quant à son processus de validation EMV par signature. Rappelons que le développeur avait été obligé d’interrompre son service d’acceptation Visa en Suède et de recourir à une solution temporaire, en attendant de concevoir un outil plus adapté et simple d’utilisation (voir les Observatoires d’août et novembre 2012).
- Comme l’allemand payleven, qui a déjà choisi le boîtier de saisie (Observatoire d’octobre 2012), iZettle se conforme ainsi aux exigences sécuritaires des réseaux. Cette initiative s’avérait d’ailleurs nécessaire pour faire face à une concurrence de plus en plus forte, avec, notamment, l’arrivée ce mois-ci d’une version de PayPal Here conforme EMV (PIN) en Europe – voir la brève dédiée dans cette édition - Encaissement mobile : PayPal lance une version EMV-compliant de PayPal Here en Europe.
- Dans la foulée, iZettle annonce aussi un partenariat avec l’établissement bancaire espagnol Santander, qui s’engage à promouvoir les solutions du développeur auprès de ses clients commerçants.