American Express lance ezeClick
- American Express propose une nouvelle solution d’authentification pour les paiements en ligne, baptisée ezeClick.
- Une fois enregistrés les utilisateurs lient leur informations cartes à un identifiant unique qui, associé à un code non-rejouable (OTP), leur servira par la suite pour réaliser des transactions sur les sites partenaires.
- Les OTP, générés par American Express SafeKey, leur sont transmis sur leur mobile ou par e-mail. Les clients peuvent choisir d’associer un identifiant à différents produits AmEx, ou bien d’attribuer un identifiant à chacun des produits dont ils disposent.
- Cette fonctionnalité permettra également aux porteurs de pré-remplir les champs dédiés à leurs données bancaires (numéro de carte, date d’expiration, cryptogramme visuel, adresse postale), stockés dans le portefeuille virtuel ezeClick.
Source : Communiqué de presse
- Cette initiative, sans précédents sur le marché indien, cible plus particulièrement les clients les plus aisés, les porteurs AmEx réalisant des transactions dont les montants sont généralement trois fois supérieurs à la moyenne. American Express souhaite en tirer parti en leur proposant un processus d’authentification plus rapide, susceptible d’améliorer encore les ventes de ses partenaires marchands.
- Pour les commerçants, simplicité d’usage et gain de temps pourraient en effet limiter les taux d’abandon de panier, accroître la satisfaction des clients et aider à fidéliser les segments de clientèle dépensant le plus.