Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Monitise et BlackBerry testent BBM Money

  • BlackBerry, AGIT Monitise Indonesia (co-entreprise fondée par Monitise et Astra International Group) et PT Bank Permata Tbk (PermataBank) se préparent à lancer BBM Money, un système de paiement mobile basé sur BlackBerry Messenger.
  • Ce lancement, doit suivre une phase de test en Indonésie et sera une première mondiale. Les détenteurs de Smartphones BlackBerry accèderont ainsi à un compte pour recharger leur mobile, consulter le solde de leur compte ou réaliser des transferts d’argent en P2P vers leurs contacts BlackBerry Messenger ayant souscrit à cette offre.
  • Pour s’inscrire, les utilisateurs doivent créer un compte et s’enregistrer en agence pour prouver leur identité. Ils peuvent ensuite réaliser des transactions. Le compte peut être rechargé notamment depuis un automate du réseau de PermataBank.
Source : Communiqué de presse
  • Cette annonce suit de près le lancement de BlackBerry 10 ; le constructeur emboite le pas de ses concurrents de plus en plus présents sur le marché des paiements. BBM Money doit encore recueillir l’approbation de la banque centrale indonésienne.
  • Formée en 2002, la banque privée PermataBank naissait de la fusion de cinq banques. Elle compte environ deux millions de clients dans 57 villes en Indonésie.
  • S’appuyant sur les notions d’instantanéité et d’ubiquité, cette initiative se rapproche des solutions déjà disponibles de transfert par SMS, mais aussi par le biais des réseaux sociaux.
  • En Malaisie, CIMB Bank permet à ses clients de réaliser des transferts d’argent entre amis depuis Facebook, tout comme PayPal. Certains utilisent également le transfert par Twitter, à l’instar de Pygg en Australie.