Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une carte prépayée MasterCard pour les étudiants kényans

  • Chase Bank et l’University Students Community Organization (UNISCOO) annoncent le lancement d’une carte prépayée MasterCard à destination des étudiants kényans. Les supports seront à leur disposition dans les agences bancaires ainsi qu’auprès de l’UNISCOO à l’université de Nairobi.
  • Conforme EMV, la carte UNISCOO peut être rechargée gratuitement dans les agences Chase Bank, ainsi que via M-Pesa et Airtel Money. Elle permet à son titulaire d’effectuer des retraits DAB et de réaliser des paiements auprès des points de vente physiques et en ligne affiliés au réseau.
  • La carte servira par ailleurs d’identifiant aux étudiants membres de l’UNISCOO, qui bénéficieront aussi de réductions chez plusieurs commerçants partenaires.
Source : Communiqué de presse
  • Le rapport de l’institut rwandais de statistiques (Finscope Survey Report 2012) indique un taux de bancarisation de 33 % au Kenya. MasterCard mise sur le rôle des outils prépayés dans l’essor de la bancarisation et rappelle que les 15-29 ans représentent plus d’un quart de la population kényane. Proposer un produit conçu pour répondre aux besoins des jeunes constitue donc un pas de plus vers leur familiarisation aux outils bancaires et, a continuo, vers leur appropriation future des outils financier.
  • Cette initiative, décrite comme un moyen pour les jeunes d’acquérir une certaine indépendance budgétaire, intervient dans une région déjà investie par le réseau de cartes qui milite pour l’amélioration globale des taux de bancarisation dans la zone Afrique. MasterCard s’est récemment allié à une autre banque au Kenya, Equity Bank, avec pour projet d’émettre cinq millions de cartes de débit et de cartes prépayées MasterCard PayPass, conformes EMV, sur les marchés est-africains (Kenya, Uganda, Tanzanie, Rwanda, et Sud Soudan) – voir l’Observatoire de janvier 2013.