Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ingenico annonce le rachat d’Ogone

  • Le leader mondial des terminaux et des solutions de paiement mobiles et physiques Ingenico vient d’annoncer la signature d’un accord de rachat avec le belge Ogone, prestataire de services de paiement en ligne qui opère à l’échelle européenne.
  • La transaction, dont le montant s’élève à près de 360 millions d’euros, devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre de l’année 2013.
Source : Communiqué de presse
  • Ogone assure la gestion d’une plate-forme de services de paiements en ligne à destination des commerçants. Grâce à ce rachat, Ingenico prend la main sur un portefeuille client rassemblant près de 42 000 commerçants aux activités et tailles variées (dont La Fnac et La Redoute).
  • Cette opération va surtout lui permettre de compléter son expertise du paiement de proximité et du paiement mobile avec une activité d’e-PSP ; Ingenico pourra ainsi intervenir sur une très large partie de la chaîne de valeur du paiement et s’adresser à ses clients avec une solution unique.
  •  Le nouveau groupe devrait pouvoir s’imposer à l’international grâce à un positionnement déjà bien assuré en Europe. La maîtrise d’une offre de paiement multicanal est en accord avec l’évolution du marché : un cabinet américain vient en effet de présenter ses estimations concernant l’évolution du commerce mondial, prévoyant qu’en 2017, le téléphone mobile permettra de réaliser onze fois plus d’achats qu’aujourd’hui.