Encaissement carte : mPowa intéressé par le marché brésilien
- mPowa ne cache pas ses ambitions internationales et envisage désormais de se développer en Amérique Latine. Après avoir exprimé son intérêt pour l’inde et les Etats-Unis, le spécialiste britannique de l’encaissement mobile se tourne vers le Brésil par le biais de partenaires locaux.
- Pour expliquer cet intérêt, la société rappelle les chiffres de la Banque Mondiale soulignant des taux importants d’équipement en outils mobiles sur ce marché : 98 % de la population sud-américaine disposaient d’un téléphone mobile en 2012 et 84 % des foyers y auraient déjà souscrit au moins un type de service mobile.
Source : RCR Wireless
- A l’image de ses rivaux américains (Square et Intuit GoPayment notamment) qui se penchent aujourd’hui sur le marché européen (voir l’Observatoire de décembre 2012 par exemple), mPowa compte aussi ne pas se limiter à son marché d’origine.
- Le développeur européen dispose aussi d’un avantage concurrentiel par rapport à ces pionniers d’outre-Atlantique : il est déjà conforme EMV.
- Rappelons qu’en octobre dernier, mPowa s’alliait à la First National Bank pour déployer sa solution, en marque blanche, en Afrique du Sud. Les dispositifs, aux couleurs de la banque, sont donc proposés à ses clients commerçants.
- Le Britannique dit aussi travailler à des déploiements du même ordre en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie et sur certains autres marchés africains.