Encaissement carte : Revel Systems présente un dispositif conforme EMV pour iPad
- Revel Systems lance une solution d’encaissement conforme EMV pour iPad. Conscient des évolutions réglementaires en cours aux Etats-Unis ainsi qu’en Australie, le développeur anticipe ainsi les besoins de ses clients commerçants en matière de sécurité et d’acceptation carte.
- Grâce à cette ouverture vers la norme internationale, la société envisage aussi de s’allier à plusieurs fournisseurs de grande envergure et entend se tourner vers les marchés européen et japonais.
- Revel rappelle également que les grands réseaux internationaux ont chacun publié des dates-butoirs pour favoriser la migration vers EMV, sur le territoire américain notamment, où d’importants retards devaient être comblés.
Source : Communiqué de presse
- Les réseaux de cartes militent désormais pour EMV en imposant leurs exigences sur les marchés à l’international. Le cas des Etats-Unis, longtemps frileux à l’idée de laisser de côté la carte à piste, aura fait particulièrement débat.
- A compter du 1er avril 2013, Visa imposera aux acquéreurs de son réseau VisaNet de fournir la preuve de leur conformité (Observatoire d’août 2011). A compter de fin 2015 (2017 pour les stations-services), le coût de la fraude liée à l’utilisation de cartes contrefaites aux points de vente incombera aux banques acquéreuses.
- Dès 2016, tous les DAB MasterCard devront être conformes EMV et tous les commerces affiliés à son réseau devront disposer de terminaux compatibles. American Express demande quant à lui à ses processeurs d’avoir fait le nécessaire d’ici avril 2013.
- La responsabilité et le coût de la fraude incombera généralement aux parties présentant les mesures les moins abouties. En cas de non-conformité, les commerces encourront des amendes. L’enjeu de cette migration vers EMV rejaillit sur les démarches (également coûteuses) de mise en conformité PCI : les commerçants ayant fourni les efforts requis pour répondre aux exigences d’EMV pourront réduire le coût de leurs procédures PCI (Observatoires de mai, juin et septembre 2012).