M-wallet : Wincor Nixdorf s’apprête à lancer Wincor Wallet
- Le constructeur Wincor Nixdorf prend ses marques sur le marché des portefeuilles mobiles avec Wincor Wallet, dont le lancement effectif a eu lieu mi-janvier lors du « Big Show » newyorkais de la National Retail Federation.
- L’application fera partie intégrante de ses suites logicielles dédiées aux groupes de la distribution et aux gérants de stations-services.
- Wincor devrait par le biais de cette nouvelle solution supporter tant des fonctions de paiement que de fidélisation ou de couponing.
- Wincor Wallet devrait être proposé pour tous les OS mobiles disponibles, en modalité via NFC et QR-codes.
Source : Communiqué de presse
- Le constructeur se positionne sur un nouveau marché et élargit sa gamme de services grâce à une application permettant également de fidéliser les clients.
- Cette initiative illustre l’intérêt des fabricants de solutions de paiements et d’encaissement pour le paiement mobile et les services associés. Rappelons par exemple que NCR lançait NCR Silver mi-2012, une application assortie d’un lecteur de cartes que ses clients commerçants connectent à un iPad ou à un iPhone pour réaliser des encaissements. Ce « TPE léger » permet également la gestion d’offres promotionnelles (« push » sur la base des historiques d’achats – voir l’Observatoire d’avril 2012).
- Des produits d’encaissement mobiles sont légion aujourd’hui sur le marché des deux côtés de l’Atlantique de la part de sociétés bien établies comme Ingenico, WorldPay, Intuit ou PayPal ou de la part de startups (Square, Payleven, mPowa ou bien encore iZettle par exemple).
- En toile de fond, soulignons l’engouement pour des solutions de paiement mobile de la part des groupes de la distribution, clients qu’à n’en pas douter un groupe comme Wincor Nixdorf entend aborder avec ses nouvelles propositions.