Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MayBank lance officiellement un kiosque bancaire multiservices

  • La plus grande banque malaisienne, MayBank, déploie son nouveau kiosque de libre-service bancaire permettant de gérer MayBank One Solution, une offre groupée comprenant jusqu’à sept services bancaires.
  • MayBank One Solution permet à ses clients et prospects particuliers d’ouvrir à distance un compte facilitant la gestion de leur argent et de leurs opérations d’épargne (jusqu’à trois comptes), de financement (avec trois  offres de crédit) ou d’assurance (responsabilité civile, voyage).
  • Des kiosques ouverts sept jours sur sept, sur des plages horaires élargies, ont été spécialement mis en place par la banque pour assurer l’accessibilité de ses services, dans ses agences, mais aussi dans des espaces de passage de type centres commerciaux.
  • L’ouverture d’un compte s’effectue uniquement depuis ces kiosques avec la carte d’identité électronique malaisienne (MyKad) et un apport de 10 ringgit (2 euros). Ils sont équipés d’une tablette pour les signatures électroniques, d’un scanner MyKad et d’un clavier pour le code PIN.     
Source : Communiqué de presse
  • MayBank mise sur la simplicité pour promouvoir le lancement de cette offre « tout-en-un » gérable uniquement à distance, ainsi que sur la flexibilité de ses conditions de contractualisation : ce kiosque suréquipé permet en effet de souscrire tous types de produits, notamment des prêts grâce à un système d’acceptation immédiat.
  • Les transactions peuvent être gérées sur le site maybank2u, sur une application mobile ou sur les distributeurs de la banque grâce à la carte de débit des clients.
  • Durant les sept premiers mois de pilote de l’offre MayBank One Solution, sur 25 kiosques la banque a attiré 30 000 nouveaux clients. Elle a surtout amélioré sa capacité de cross-selling en faisant passer le taux de détention de ses clients de 1,8 produit à 2,5. L’implantation de 45 nouveaux kiosques est prévue en 2013. La banque envisage également de les installer dans d’autres pays et d’y proposer des produits de finance islamique.