Encaissement mobile : partenariat entre Ingenico et BNP Paribas Fortis
- Ingenico et BNP Paribas Fortis viennent de conclure un partenariat pour permettre aux commerçants, artisans et professions libérales de réaliser des encaissements carte via mobile en Belgique. Le déploiement de ce service est prévu au printemps 2013 et les préinscriptions sont déjà possibles.
- Une application mobile ainsi qu’un lecteur de cartes dédié seront proposés par la banque. Les commerçants se procureront les lecteurs en agence. Une fois l’application installée et le périphérique connecté (en bluetooth) le commerçant saisira le montant de la transaction depuis l’application et le client entrera son code sur le lecteur de carte. Des services complémentaires sont également prévus.
- Les équipements sont fournis par Ingenico dont les filiales easycash Belgique et ROAM prennent également part au projet.
Source : Communiqué de presse
- BNP Paribas Fortis avait été la première banque belge à proposer des applications de m-banking en octobre 2010, étoffées au fil des mois avec l’application transactionnelle « Easy banking » pour iPhone, iPad et Android OS.
- Sur le secteur de l’acceptation aujourd’hui dominé par les constructeurs et les développeurs d’applications et réseaux de cartes, BNP Paribas se distingue en tant qu’établissement bancaire et peut se reposer sur la base client dont il dispose déjà.
- Ingenico, sélectionné par Groupon en septembre pour son service d’encaissement mobile, présentait en avril dernier un autre outil d’encaissement carte (connecté via la prise jack du Smartphone) permettant les paiements sans contact (PayPass et payWave) et la lecture de cartes à piste. Le terminaliste continue de prendre des parts de marché après le lancement d’iSMP dédié aux commerçants.