Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Titres Spéciaux de Paiement : Resto Flash dématérialise les titres restaurant sur mobile

  • La start-up française Resto Flash se présente comme le cinquième émetteur français de titres restaurant avec une solution de dématérialisation sur téléphone mobile, basée sur un QR-code.
  • Désormais, les salariés des entreprises partenaires de Resto Flash pourront recevoir automatiquement leurs titres restaurant sur leur téléphone mobile équipé de l’application Resto Flash, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur Google Play Store.
  • L’employé sélectionne jusqu’à deux titres restaurants par repas, via l’interface de son application mobile qui affiche alors un QR-Code, scanné par le restaurateur pour valider l’encaissement. Les codes sont lus par un téléphone fourni aux commerçants accepteurs par Resto Flash.
  • Les partenaires peuvent aussi présenter des offres exclusives à leurs clients dans le cadre de bons plans et analyser le résultat de ces campagnes. Les salariés sont invités à noter les restaurants et à suggérer à Resto Flash de nouveaux partenaires.
Source : Communiqué de presse
  • Resto Flash annonce compter sur 35 clients début 2013. La start-up a d’abord testé son dispositif, puis déposé son brevet avant de mettre en circulation ses premiers titres dématérialisés en septembre 2012 en Ile-de-France.
  • Le marché des titres restaurant est en effervescence depuis l’annonce fin octobre du lancement de la carte prépayée Moneo Resto, premier titre restaurant dématérialisé en France, qui provoque de vives réactions de la part des acteurs historiques du marché. Resto Flash a d’ores et déjà prévu une rencontre de concertation avec ces derniers, encadrée par le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.
  • Resto Flash compte sur sa simplicité d’utilisation et sur les services complémentaires proposés aux salariés et aux commerçants pour s’implanter sur le marché. En revanche, son réseau d’acceptation est entièrement à constituer. Quant au frein législatif, il reste entier, dans l’attente de la concertation organisée en décembre.