Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : EyeVerify présente sa solution d’identification

  • EyeVerify lance sa solution de reconnaissance basée sur l’unicité du système veineux de la sclérotique pour permettre l’identification des utilisateurs mobiles lors d’accès en ligne à leurs informations personnelles. Actuellement testée en version bêta sous iOS et Android, cette application sera disponible début 2013.
  • Unique sur le marché de la biométrie, elle repose sur les caméras intégrées aux smartphones et ne nécessite pas de matériel supplémentaire (capteur et autres tokens). Le champ de ses applications s’étend du m-banking, à l’accès sécurisé aux réseaux d’entreprises en passant par le secteur de la santé.     
Source : Communiqué de presse
  • Réponse aux problèmes posés par la multiplication des comptes et mots de passe associés, EyeVerify s’adresse notamment au marché bancaire dont les offres incluent un nombre croissant d’applications mobiles accédant à de nombreuses données sensibles.
  • Selon Aberdeen Group, l’usurpation d’identité aura causé la perte de 221 milliards de dollars en 2011. Alors que ces détournements ne cessent d’augmenter, affectant plus de 10 millions de personnes chaque année, les solutions biométriques pourraient s’imposer face à d’autres modes d’authentification nécessitant la plupart du temps un périphérique dédié. EyeVerify compte sur l’ubiquité des supports mobiles et leur appropriation par de multiples acteurs (voir l’Observatoire de février 2012) pour trouver sa place sur le marché très convoité de l’authentification.
  • L’innovation en la matière laisse apparaitre deux grandes tendances : les technologies biométriques d’une part et les lecteurs périphériques basés sur un objet que l’utilisateur possède d’autre part. A titre d’exemple, Identive Group vient de lancer un dispositif d’authentification dédié aux outils Apple : un lecteur de carte à puce permettant d’identifier les porteurs (réseaux sécurisés, accès en ligne, paiements, etc.). Tout aussi conscient de l’ubiquité des supports mobiles et des appréhensions des institutions confrontées à la tendance Bring Your Own Device, Identive compte intégrer la liste des produits approuvés par l’U.S. General Services Administration.
  • A cette concurrence s’ajoute l’intérêt des constructeurs eux-mêmes pour l’identification de leurs utilisateurs. L’authentification biométrique participe désormais de la stratégie de constructeurs tel de Sony ou Apple qui ont tous deux fait breveter des fonctionnalités de déverrouillage reposant sur la reconnaissance d’empreintes. Intégrée, la solution d’Apple, conçue avec AuthenTec dont le géant faisait récemment l’acquisition pour environ 365 millions de dollars, illustre des efforts tournés vers le marché des transactions mobiles (voir les Observatoires d’avril et d’août 2012).