Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : Isis sur le point d’être lancé

  • Après de multiples reports, Isis lancera finalement son portefeuille mobile le 22 octobre prochain. Les villes de Salt Lake City et Austin accueilleront, comme initialement prévu, les premiers tests de la JV.
  • Selon cette dernière une vingtaine de mobiles NFC compatibles Isis devraient être mis sur le marché d’ici la fin de l’année. Pour l’heure, les souscripteurs potentiels devront se munir d’une SIM dédiée et, pour commencer, d’un Galaxy S III, S II ou d’un Galaxy S Relay 4G.
  • Verizon Wireless, AT&T et T-Mobile disposent désormais d’un ensemble de partenaires (détaillants, stations-services, opérateurs de transports, etc.) dont les dispositifs d’acceptation ont été adaptés en conséquence.
  • Une offre promotionnelle est également mise en valeur : un bonus « ISIS cash » pouvant atteindre 25 dollars pour 10 dollars de chargement et 15 de plus si l’utilisateur choisit de basculer son compte prépayé vers un compte rechargeable.    
Source : NFC World
  • A la différence d’initiatives portées par les constructeurs et développeurs (Google ou Square, par exemple), Isis bénéficie intrinsèquement du support des opérateurs, via la mutualisation de leurs réseaux qui devrait profiter à son développement.
  • Par ailleurs, il n’est pas surprenant de voir le consortium choisir un modèle basé sur la SIM au détriment de serveurs distants. Alors qu’il peinait dans un premier temps à fédérer un nombre suffisant de partenaires marchands, ses récents partenariats semblent avoir porté leurs fruits, avec Wayne de GE Energy et Gilbarco Veeder-Root d’une part et USAT d’autre part.