Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Payair se tourne vers le sud de l’Europe

  • Le fournisseur de services de m-paiement suédois Payair Technologies, vient de passer un accord avec un fournisseur italiano-suisse, avec lequel il va créer une joint-venture. Sa participation d’un montant d’environ 10 millions d’euros lui permettra d’étendre sa portée au sud de l’Europe. Ses services mobiles seront ainsi disponibles en France, en Italie, en Suisse en Espagne et au Portugal, sous la marque Payair South Europe.
  • Les détenteurs de Smartphones (Apple ou Android) qui téléchargeront l’application gratuite de Payair bénéficieront de ses services : m-paiement, récompenses client personnalisées auprès des commerces partenaires, etc.
  • Pour payer, l’application doit être lancée pour scanner des QR-codes (en magasin ou en ligne). La transaction par carte est validée par la saisie d’un code PIN, les données étant stockées sur des serveurs distants et non sur le téléphone. Les reçus sont accessibles en ligne ou sur mobile via la fonctionnalité « Receipt Online ».
Source : Communiqué de presse de Payair
  • Cette annonce montre une nouvelle fois que les QR-codes peuvent désormais être le support d’une transaction de paiement en situation de mobilité.
  • Lancé en Suède avec le soutien de Swedbank en 2010, Payair s’est déjà tourné vers le marché américain en novembre 2011.
  • Avec ce type d’initiatives, la Suède s’impose aujourd’hui comme moteur d’innovation, poussée par des acteurs (comme iZettle) dont les ambitions de croissance dépassent largement le cadre national.