FirstOntario déploie l’APTRA Interactive Teller de NCR
- FirstOntario Credit Union, établissement financier canadien, déploie des DAB NCR APTRA Interactive Teller, dotés de fonctionnalités de visioconférence.
- L’établissement installait ses premiers Personal Assisted Tellers (PAT) il y a deux ans, dotés de services à valeur ajoutée encore améliorés par des fonctionnalités avancées. Ils permettent désormais une interaction visuelle avec des conseillers : les clients peuvent ainsi recueillir des informations auxquelles ils accédaient jusqu’alors en agence. Aux options traditionnelles (dépôts, retraits, encaissement de chèque) s’ajoutent les souscriptions de prêts ou les prises de rendez-vous.
- D’ici la fin de l’année, quatre autres GAB viendront compléter les six automates déjà disponibles.
Source : Communiqué de presse
- Les problématiques liées à la redéfinition du rôle des agences bancaires n’épargnent pas les établissements canadiens qui se doivent aussi d’améliorer leurs points d’interaction clients et de dégager du temps en agence pour des services plus avancés. La visioconférence représente un atout, tant pour répondre aux besoins nés des évolutions récentes vers le multi-canal que pour atteindre des zones peu desservies par les agences physiques.
- Le Canada montre un intérêt certain pour les interactions virtuelles : outre cette annonce, il devrait d’ailleurs bientôt généraliser les technologies de dépôt dématérialisé. Il s’agit également du seul pays à proposer une monnaie d’Etat virtuelle, MintChip, associée à un portefeuille numérique dédié (voir l’Observatoire de mai 2012).
- Pour NCR dont l’APTRA est testé depuis l’an dernier en Australie (voir l’Observatoire d’août 2011) et a été introduit aux Etats-Unis en 2011, ce déploiement est un nouveau succès. Il fait suite à son entrée au capital de uGenius (févier 2012), fournisseur de solutions de visio-banking avec lequel il collaborait depuis 2011 au développement de l’APTRA Interactive Teller.