Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Les cartes Google Play disponibles dans un réseau physique

  • Google vient d’annoncer le lancement de cartes cadeaux pour son Google Play Store. Les détenteurs d’un mobile sous Android pourront ainsi offrir des bons d’achat utilisables sur la boutique en ligne de Google pour l’acquisition d’applications, de contenus audio, vidéo ou d’e-books (hors abonnements et biens physiques présentés dans la section « Devices » de la plate-forme) ; ils en choisiront eux-mêmes le montant (10, 15, 25 ou 50 dollars).
  • L’utilisateur achète une carte et en saisit le code sur Google Play pour créditer son compte. Les montants sont stockés sur les comptes Google Wallet dans la limite de 2 000 dollars.
  • Ces cartes seront mises à disposition au cours des semaines à venir chez Target, RadioShack et GameStop pour la distribution physique, ainsi que sur Walmart.com pour le canal en ligne.
  • Par ailleurs, la prochaine version de Google Play devrait aussi permettre à ses visiteurs d’établir des listes de souhaits (« wish lists ») pour leurs futurs achats.
Source : engadget
  • Google emboîte ainsi le pas d’Amazon et d’Apple avec un outil prépayé pour la vente en ligne dont le mode de diffusion inclut les commerces physiques. Le géant procède à des remaniements de fond et repense le mode d’utilisation de sa plate-forme par ses clients mobiles tout en privilégiant le développement de Google Wallet.
  • Concernant les listes d’achats, rappelons que, début août, Google Ventures investissait dans Wantworthy, un spécialiste du e-commerce centré sur les listes de souhaits (« save for later ») et recommandations, qui s’interface avec Facebook et permet aux utilisateurs de partager leurs produits favoris avec leurs « amis » pour collecter leurs avis.
  • Cet investissement illustre l’intérêt de Google pour ces services qui, désormais populaires et intégrés à un grand nombre de plates-formes de vente en ligne, constituent le cœur de métier de start-up en vogue telles que Pinterest ou The Fancy (sur lequel Apple aurait d’ailleurs des vues).