Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Prépayé : Skrill rachète Paysafecard

  • Le spécialiste britannique des paiements en ligne Skrill (ex-Moneybookers, majoritairement détenu par Investcorp) annonce l’acquisition de 100 % du capital de l’autrichien Paysafecard, positionné sur le prépayé. Skrill entend, grâce à cet accord, faire évoluer son portefeuille en y incorporant une offre prépayée déjà mûre et disponible dans une trentaine de pays.
  • Ce rachat pour un montant de 140 millions d’euros doit encore recueillir l’accord des autorités compétentes (la FMA pour l’Autriche et la FSA en Grande-Bretagne) mais représente la plus importante acquisition de Skrill à ce jour. Les 150 personnes composant les équipes de Paysafecard rejoindront Skrill.
Source : Communiqué de presse de Skrill
  • Le nouveau groupe représentera 27 millions d’utilisateurs, 130 000 sites e-commerce et une centaine de modes de paiement dans une quarantaine de devises.
  • Moneybookers, devenu Skrill en octobre 2011, mise sur le développement de son offre de paiement on- et offline, qu’il complète aujourd’hui avec Paysafecard. Rappelons que les coupons prépayés Paysafecard, utilisables en ligne, sont disponibles auprès d’environ 450 000 commerces.
  • Pour ces deux acteurs, cet accord revêt une dimension stratégique forte tournée vers la concentration de marché, illustrant une volonté certaine de voir naître une offre globale et transfrontière.
  • Enfin, à noter qu’en janvier dernier, toujours à des fins de diversification, Skrill lançait 1-Tap, un service d’acceptation sans contact associé à son portefeuille pour la distribution en magasin (voir l’Observatoire de février 2012).