M-paiement : Ogone se tourne vers le paiement mobile
- L’e-PSP Ogone se renforce sur le secteur du paiement mobile avec des applications « prêtes à l’emploi » (« plug-in ») pour iOS et Android. S’appliquant aux sites comme aux applications mobiles, elles s’intègrent donc à la stratégie et aux canaux privilégiés par ses clients.
- Personnalisables, ces applications peuvent refléter la charte graphique des sites d’e-commerce pour plus de cohérence. Côté usage, le mobinaute peut saisir ses coordonnées bancaires à chaque opération ou choisir de préenregistrer ces données sur le site marchand et valider sa commande via un alias (il entre alors son identifiant et son mot de passe dédiés).
Source : Communiqué de presse d’Ogone
- Ogone s’est positionné dès 2009 sur le support mobile en proposant une application pour iPhone : un service qu’il étend aujourd’hui en englobant les mobiles sous Android. L’intérêt de cette annonce réside particulièrement dans la possibilité pour le commerçant d’adapter ce service de paiement mobile à la stratégie de vente qu’il aura lui-même définie : site mobile ou application.
- En France, l’utilisation du canal mobile poursuit son développement et, selon les estimations de Xerfi, pourrait atteindre 13 milliards d’euros d’ici 2015 (vs. 500 millions en 2010). D’après une étude réalisée en mai pour la FEVAD, 45 % des sites d’e-commerce auraient déjà adapté leurs interfaces aux supports mobiles, un canal de vente qui représenterait désormais 3 % des ventes globales du e-commerce. Une autre étude, réalisée par KPMG (mars 2012), révèle pour sa part qu’au niveau international 7 % des internautes utilisent déjà leurs mobiles dans des contextes de paiement.