M-paiement : lancement de l’application de paiement mobile S-money
- Le groupe BPCE vient de présenter sa nouvelle solution gratuite de paiement mobile baptisée S-money, lancée en version bêta au mois de septembre dans quatre grandes villes de province pour une généralisation prévue début 2013.
- L’application est ouverte à tous les utilisateurs quelque soit leur banque. Ils pourront utiliser S-money après avoir ouvert en ligne leur compte de monnaie électronique et renseigné leurs coordonnées bancaires, leur numéro de téléphone et leur adresse email.
- S-money est une solution de paiement purement mobile multi-usages, permettant de régler des achats auprès des professionnels acceptants (commerçants de proximité, en ligne ou professionnels non équipés d’un TPE) ou des particuliers (transferts d’argent entre utilisateurs).
- Les paiements sont instantanés et peuvent être initiés par le payeur ou le receveur (grâce à une fonction de demande de remboursement). Pour créditer leur compte bancaire, les receveurs de fonds pourront effectuer des virements de leur compte S-money, directement depuis l’application.
Source : Communiqué de presse
- Le Groupe BPCE compte sur ses réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire pour faire adopter S-money par leurs clients particuliers et commerçants afin d’atteindre rapidement une masse critique, élément clé de succès d’une telle offre confrontée à un foisonnement d’initiatives. Le groupe estime que 40 % de ses 26 millions de clients devraient être équipés d’ici cinq ans.
- Ce lancement intervient alors que plusieurs projets interbancaires sont encore en discussion. L’originalité de S-money est de se positionner dès le départ comme un moyen de paiement de paiement de proximité.
- BPCE présente S-money comme un moyen de paiement sécurisé et pratique (associé à des fonctionnalités de géolocalisation, d’informations produits et de plate-forme marketing) et assure la promotion de son offre auprès des commerçants en leur présentant des frais d’utilisation compétitifs (sur la base de commission par transaction).