Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Paiement
  • États-Unis

Wallaby Financial invente la multicarte de fidélité intelligente

La start-up américaine Wallaby vient d’annoncer le lancement, en version bêta, d’une solution innovante capable de rassembler une multitude de cartes de paiement sur un support unique et d’orienter chaque transaction vers la bonne carte en fonction des offres de fidélité.

Au-delà du support unique, la carte Wallaby est dotée d’une fonctionnalité intelligente de reconnaissance de la carte permettant de bénéficier du programme de fidélité le plus intéressant (cashback, récompense, miles) en fonction de l’achat effectué.

  • Pour participer au programme et recevoir leur carte Wallaby, les utilisateurs devront préalablement s’inscrire sur le site www.walla.by et enregistrer leurs cartes de paiement en cours de validité. La carte Wallaby est soumise à une cotisation de 50 dollars US par an.
  • Les utilisateurs pourront en complément télécharger une application mobile leur permettant de contrôler à tout moment certains paramètres de leur carte Wallaby, tels que la mise en place de plafonds de dépense pour certaines cartes chargées sur le support.

Notre analyse

  • Pour le lancement de sa carte intelligente, Wallaby Financial s’est appuyé sur une étude réalisée par ses propres équipes auprès d’un échantillon de 300 personnes en juin 2012 ; elle révèle que la majorité des consommateurs américains possède en moyenne quatre cartes de crédit et que 73 % d’entre eux souhaiteraient pouvoir bénéficier d’une solution simplifiée pour gérer efficacement leurs programmes de fidélité.
  • La version bêta de la carte Wallaby lancée le 25 juin pourra être testée gratuitement pendant six mois par les premiers souscripteurs. Une offre supplémentaire permettra ensuite aux 5 000 premiers souscripteurs de bénéficier de la carte Wallaby gratuitement pendant un an.
  • A contre courant des offres actuelles basées uniquement sur le mobile (Google Wallet ou Passbook d’Apple), Wallaby présente une solution basée sur le support carte, bien adapté aux systèmes d’acceptation en place et complétée par des fonctionnalités intelligentes en accord avec les besoins des consommateurs américains concernant leurs cartes.
  • Cet exemple illustre l’intérêt croissant pour les portefeuilles « intelligents » qui permettent d’utiliser le bon moyen de paiement, au bon moment et de laisser le client personnaliser son support en fonction de ses usages.