Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal Here s’installe sur le marché japonais

  • Un partenariat signé entre PayPal et l’opérateur mobile Softbank a débouché sur la création d’une nouvelle JV baptisée PayPal Japan, dont l’objectif est de participer à l’évolution du paiement digital au Japon. Afin de marquer cette association, les deux compagnies ont annoncé le prochain déploiement japonais de PayPal Here.
  • La solution d’acceptation de paiement par carte bancaire développée par PayPal vient donc de conquérir un cinquième marché, celui du Japon, après avoir déjà réussi son intégration aux Etats-Unis, au Canada, à Hong Kong et en Australie.
  • Les deux partenaires investissent chacun un milliard de Yens pour assurer le développement de PayPal Japan et enverront chacun trois membres de leur directoire pour assurer la gestion de la structure.  
Source : Communiqué de presse
  • Fin 2011, le Japon comptait 123 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, pour un taux de pénétration établi à 96,8 %. Softbank est le troisième opérateur du pays et souhaite s’appuyer sur son nouveau partenariat avec PayPal pour s’imposer sur le marché avec un nouveau portail d’achat en ligne à destination de ses 29 millions de clients.
  • PayPal souhaite pour sa part conquérir les petits commerçants grâce à PayPal Here afin d’atteindre ses objectifs de traiter 7 milliards d’USD de transactions mobiles en 2012 et s’appuiera au Japon sur le réseau de distribution de Softbank.
  • La stratégie de PayPal, est désormais axée sur le développement de solutions de paiement et d’acceptation de proximité. Ce positionnement semble porteur puisque la société a annoncé le 24 mai avoir signé des accords avec 15 nouveaux distributeurs américains, ce qui devrait participer au développement des solutions PayPal Here et PayPal Payment. Enfin, PayPal InStore fait officiellement son entrée au Royaume-Uni cette semaine.