iZettle s’installe au Royaume-Uni et accepte les cartes American Express
- iZettle, le lecteur de cartes à puce et l’application qui transforment un iPhone ou iPad en TPE, accepte maintenant les cartes American Express en Suède et en Finlande, à côté des cartes MasterCard, Visa et Diners Club.
- La start-up suédoise s’installe par ailleurs en version bêta au Royaume-Uni où elle recrute 3 000 commerçants et particuliers afin d’analyser finement les résultats avant une généralisation. Elle y accepte les cartes MasterCard, American Express et Diners Club, mais pas Visa.
- Ces annonces s’accompagnent d’une modification des taux de commission désormais alignés sur ceux de Square : suppression de la commission fixe et maintien d’une commission variable de 2,75 % (2,95 % pour American Express au Royaume-Uni).
Source : Communiqué de presse iZettle
- Agréé EMV et PCI-DSS, iZettle entend conquérir le marché européen des très petits commerçants et commerçants mobiles avant une éventuelle arrivée de Square, mais avec lecture de la piste magnétique. Lancée en août 2011 en Suède, la start-up est déjà implantée dans 5 pays. Le fondateur a également précisé qu’il s’intéresse au marché canadien dominé par les cartes à puce.
- 50 000 utilisateurs ont adhéré en Scandinavie, augmentant ainsi de 10 % le nombre de terminaux de paiement dans ces pays. iZettle estime à 20 millions le nombre de commerçants européens n’acceptant pas les cartes aujourd’hui.
- Le lecteur de cartes est fourni gratuitement. iZettle a notamment conclu des accords de partenariat avec des opérateurs télécoms en Suède qui distribuent son lecteur avec leurs boîtiers.