E-paiment : Facebook ouvre un App Center
- Facebook a annoncé l’ouverture prochaine de l’App Center, une galerie d’applications Web et mobiles en ligne, sous Android et iOS, à destination des membres du réseau social.
- Les développeurs pourront proposer des applications gratuites dans un premier temps (avec ou sans options de contenus payants). La grande nouveauté consiste dans le fait que des applications payantes seront ensuite proposées en complément sur la plate-forme.
- Le système de paiement qui sera utilisé pour accéder à ces applications sur Facebook n’a pas encore été présenté.
Source : Blog Facebook
- Pour Facebook, l’ouverture de cette galerie d’applications est une nouvelle occasion de promouvoir les initiatives proposées par de nombreux développeurs sur le réseau social, mais aussi un moyen de monétiser ses services.
- Dans la logique de cette recherche constante de nouveaux revenus, un test est actuellement mené par Facebook en Nouvelle-Zélande pour proposer des statuts sponsorisés. Les membres du réseau sont ainsi invités à payer afin d’augmenter leur visibilité et de faire monter leur e-réputation.
- Ces annonces interviennent dans une période difficile pour Facebook, alors que les cours de ses actions d’abord évaluées à 38 USD n’ont cessé de chuter depuis l’entrée en bourse de la société le 18 mars sur le Nasdaq. Facebook a en effet perdu 24 % de sa valeur estimée à 100 milliards d’USD, alors que ses revenus réels annuels dépassent à peine 1 milliard d’USD.