Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PaidPiper utilise une API de MasterCard pour sa solution mobile

  • PaidPiper est une start-up américaine qui s’appuie sur une interface de programmation (API) de MasterCard pour créer une solution de transfert d’argent sur mobile innovante, qui devrait être opérationnelle à l’été 2012.
    • PaidPiper utilise l’API ouverte aux développeurs de la fonction MoneySend de MasterCard, qui permet les transferts d’argent en P2P. La start-up a créé une application iPhone, baptisée Ok’d qui complète et étend la plate-forme de transfert.
    • Ok’d permettra d’émettre (bouton « give ») ou de demander (bouton « ask ») une carte virtuelle MasterCard, dont le montant ou les usages sont personnalisables. Cette carte virtuelle se présente sous la forme d’un numéro unique de transaction à saisir lors du paiement, en ligne ou dans un magasin physique.
  • PaidPiper anticipe déjà la possibilité d’intégrer une fonctionnalité NFC à son application, lorsque cette technologie sera incluse dans les téléphones, pour éviter la saisie manuelle du numéro de carte virtuelle.
Source : Communiqué de presse
  • L’originalité de cette initiative est d’utiliser l’infrastructure de paiement existante, créée par MasterCard pour les transferts d’argent en P2P, afin d’en compléter les fonctionnalités, pour imaginer de nouveaux usages : offrir une carte cadeau, donner de l’argent de poche, effectuer des remboursements entre amis, demander un bon cadeau, réaliser des paiements entre petites entreprises, etc., autant d’usages qui n’ont pas forcément été prévus dans l’application initiale. L’application peut même être utilisée comme un outil d’incentive par des marques qui voudraient émettre des bons cadeaux pour leurs clients acceptant de répondre à une enquête, ou pour récompenser toute autre interaction.
  • Précisons enfin que, dans cette logique d’architecture ouverte, PaidPiper envisage déjà la mise à disposition de son propre kit de développement, pour permettre à nouveau à d’autres développeurs de compléter son application.