Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Citi teste une carte facilitant la dépense des points de fidélité

  • Citi propose la Citi ThankYou Preferred 2G Card, avec option « Request Rewards » (2G pour « Second Generation »), dotée de deux boutons. Cette carte à piste permet de dissocier paiements traditionnels et paiements à partir de fonds cumulés par le biais du programme de récompense client de Citi. Les points collectés sont utilisables dans tous les points de ventes et ne nécessitent pas de partenariats spécifiques, puisque les points sont transformés en monnaie universelle.
  • La carte n’est activée qu’une fois l’un des deux boutons sélectionné : le voyant bleu indique qu’une transaction ordinaire va être réalisée (« Regular Credit »), la LED rouge identifie les paiements liés aux points de fidélité (« Request Rewards »). Le client « récolte » 10 dollars tous les 1 000 points – un taux plus avantageux que celui du programme en ligne ThankYou.com (2 500 pour 15 dollars). Les points ainsi emmagasinés sont sans date d’expiration.
  • Les tests ont débuté en octobre dernier (et plus tôt encore avec l’aide de quelques salariés CIti en mai 2011). Envoyée à un nombre limité de clients Citi ThankYou et Dividend, la stratégie de déploiement de Citi aurait initialement prévu des déploiements fin 2011, mais les tests se poursuivent, les clients ne pouvant pas encore demander eux-mêmes cette carte
  • Plus coûteuse à fabriquer, elle témoigne d’une volonté d’innovation de la part du groupe. La technologie Electronic Stripe de Dynamics, primée lors du salon Finovate 2011, a été choisie pour son innovation en matière de programmation, compatible avec la quasi-totalité des lecteurs de cartes à piste disponibles sur le marché.
  • Notons que la technologie Chip and Choice de Dynamics, primée également, permet aussi d’isoler différentes actions sur une seule carte, mais est basée sur la puce.