Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

TSP : dématérialisation des tickets restaurant grâce au m-paiement en Turquie

  • Un nouveau projet pilote de dématérialisation des tickets restaurant est lancé par Edenred, en partenariat avec Turkcell, leader des opérateurs mobiles en Turquie. Il ne concerne, pour le moment, que les employés du groupe.
  • Depuis quelques années, Edenred affiche une stratégie axée sur la dématérialisation de la totalité de ses produits. Pour s’imposer sur ce marché concurrentiel, la société développe donc de nombreux partenariats stratégiques comme ici avec Turkcell.
  • En Turquie, Edenred a choisi de ne pas développer de marque, mais plutôt un service de dématérialisation de tickets restaurant, associé au paiement sans contact. Le service s’appuiera par ailleurs sur la solution Turkcell de porte-monnaie électronique.  
  • 60 points d’acceptation de la technologie NFC seront accessibles aux salariés de la firme turque équipés de Smartphones Turkcell T20. Edenred s’appuie donc largement sur les solutions déjà développées par Turkcell pour lancer cette offre de dématérialisation.
  • L’objectif d’Edenred est de dématérialiser la moitié de ses offres dans le monde (tickets restaurant, tickets cadeau, etc.) avant fin 2012. La société veut rester innovante et souhaite garder un temps d’avance par rapport à ses concurrents.
  • Pourtant, aujourd’hui, le titre papier représente toujours la source principale de revenus du groupe. En effet, si l’Amérique Latine est déjà très bien équipée, en Europe, l’état d’avancement du projet de dématérialisation est encore inégal d’un pays à l’autre.
  • Les initiatives d’Edenred sont nombreuses (Prepay Solutions avec MasterCard, association avec des opérateurs téléphoniques locaux, etc.), mais dépassent rarement le stade de pilote, à l’image du projet PingPing lancé en 2009 en Belgique auprès de 50 commerçants pour environ 500 bénéficiaires.