Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acquisition d’Hypercom par VeriFone

  • VeriFone Systems vient d’achever l’acquisition d’Hypercom Corporation. A cette fin, un accord avec le Department of Justice (DoJ) américain a été trouvé et Hypercom a concédé la cession de certains de ses actifs aux Etats-Unis à un fonds appuyé par The Gores Group.
  • En outre, les activités britanniques et espagnoles de Hypercom ont été cédées au fonds d’investissement KleinPartners Capital. Celui-ci les a regroupées dans une nouvelle société, Spire Payments. Ses métiers seront la fourniture de matériels d’acceptation, de logiciels et de services. Ils engloberont tous les environnements : TPE fixes, portables et mobiles, ainsi que les automates et les systèmes d’encaissement d’espèces (dits « intégrés »). Les 200 salariés répartis sur les deux pays sont réembauchés.
  • La présence d’Hypercom sur un certain nombre de marchés devrait contribuer à accélérer l’expansion de VeriFone à l’international.
  • Rappelons qu’Hypercom a dans un premier temps repoussé l’offre de VeriFone. Par ailleurs, en mai dernier, le DoJ s’était opposé à cet achat ainsi qu’à l’éventuelle cession d’actifs d’Hypercom au français Ingenico (Voir l’Observatoire de mai 2011).
  • VeriFone a enregistré un revenu net de 292 millions de dollars pour le second trimestre de cette année (contre 241 millions pour la même période en 2010), soit une augmentation de 21 %. Hypercom annonçait quant à lui en mai dernier un revenu net de 119,3 millions de dollars, en augmentation d’environ 20 % par rapport à mai 2010.