Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Accord entre NYCE et LINK

  • Les réseaux de DAB américain NYCE et britannique LINK ont décidé de s’ouvrir directement l’accès à leurs DAB respectifs. Les porteurs de cartes affiliées au réseau NYCE pourront ainsi réaliser des retraits sur les DAB britanniques LINK et réciproquement.
  • La majorité des émetteurs de cartes britanniques sont affiliés au réseau LINK, soit, fin 2010, environ 100 millions de cartes et 63 300 DAB. LINK mise sur les Jeux Olympiques de 2012 à Londres et souhaite dynamiser l’acceptation directe de ses cartes à cette occasion. Les porteurs NYCE ont eux accès à plus de 360 000 DAB, ainsi qu’à deux millions de points de vente additionnels.
  • Le réseau britannique propose à ses banques membres plusieurs initiatives multiservice : possibilité de verser des dons via ses DAB, enrichissement des fonctionnalités de sécurité de ses automates, etc.
  • Il les accompagne dans une stratégie d’extension de son acceptation directe, sans passer par MasterCard ou Visa. Ainsi, en 2009, il a conclu un accord avec le système chinois CUP. En juillet 2010, il a ouvert le corridor germano-britannique pour l’échange direct des retraits via le système paneuropéen EAPS (EuroAlliance of Payment Schemes). Ce dernier partenariat, avec le ZKA (organe interbancaire allemand), habilite les porteurs de la marque allemande girocard à effectuer des retraits sur ses DAB au Royaume-Uni (cet accord ne permet pas la réciprocité sur les DAB allemands, LINK n’étant pas une marque d’émission).
Voir l’observatoire de juillet 2010