Libre-service : NCR lance des automates pour le rechargement mobile en Afrique et au Moyen-Orient
- En Afrique et au Moyen-Orient, NCR implante de nouveaux automates permettant l’achat de cartes SIM ainsi que de recharges mobiles prépayées. Cette initiative cible spécialement les populations non-bancarisées. Ces bornes acceptant des règlements espèces et cartes (débit et crédit) ont été conçues pour être implantées dans des lieux de transit (aéroports, gares, centres commerciaux, etc.).
- NCR dispose d’équipes de vente dédiées aux marchés émergents centrées notamment sur les besoins des populations sous-bancarisées. Afin de mener à bien ce projet de développement, des études ont été réalisées avec l‘aide de porteurs au Moyen-Orient. Ces solutions pourraient par la suite être proposées au Brésil, en Inde ou bien encore en Chine.
- Ce lancement illustre un intérêt renouvelé pour les bornes multiservices en libre accès, facteur de gain de temps. Par ailleurs, compte tenu du rôle du mobile dans les pays en voie de développement, où les populations réalisent de nombreux transferts de fonds au moyen de ces dispositifs, mais gèrent également leurs opérations quotidiennes, ces DAB sont un facteur important d’aide à la bancarisation en l’absence d’infrastructures bancaires.
- NCR multiplie les initiatives et se positionne sur le segment des populations sous-bancarisées, généralement peu ou mal adressées par les divers acteurs du secteur bancaire ou du libre service.
Voir la brève intitulée « NCR teste la visioconférence sur automates bancaires en Australie » ainsi que l’Observatoire de juillet 2011