Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Alipay propose la solution Alipay Barcode Pay

  • Alipay, le concurrent chinois de PayPal, vient de développer une solution de paiement mobile reposant sur un code-barres.
  • Le principe de cette solution est d’identifier son compte de paiement Alipay par un code-barres. Pour régler un paiement, le porteur s’identifie sur l’application mobile Alipay, présente le code-barres devant le scanner du commerçant et valide la transaction via son téléphone.
  • Alors que PayPal développe actuellement deux technologies sans contact, Bump et NFC, Alipay, qui appartient à Alibaba, un site de ventes aux enchères chinois similaire à eBay, fait l’impasse sur le NFC et a décidé de baser sa solution de paiement mobile sur le code-barres, pour le paiement en proximité et en ligne (via la webcam).
  • L’accord entre les deux leaders (Alibaba et PayPal) qui devait permettre à l’Américain de s’implanter en Asie, a pris fin après seulement une année. En effet, PayPal vient d’annoncer qu’il sera le prestataire de paiement exclusif de trois sites de ventes chinois (dhgate, LightInTheBox et TradeTang).
  • PayPal n’a pas obtenu de licence pour réaliser des opérations domestiques sur le territoire chinois mais a le droit de traiter des opérations de paiement en ligne transfrontalières.