CB siège au board du PCI-SSC
- Le Groupement des Cartes Bancaires « CB » vient d’être retenu pour siéger dans le collège d’experts consultatif du PCI-SSC, l’organisation internationale de normalisation sécuritaire en monétique. Jusqu’en 2012, CB siège avec Barclaycard, British Airways, Celio, Cisco, Citi, Disney, l’EPCl, First Data, Heartland Payment Systems, Ingenico, IATA (International Air Transport Association), JPMorgan Chase, McDonald's, PayPal, RSA, Tesco, TSYS, VeriFone, Wal-Mart et Woolworth's.
- Tous les deux ans, PCI-SSC appelle les participants à désigner leurs représentants à ce comité, le Board of Advisors.
- Le PCI SSC, fondée à l’origine par cinq systèmes de paiement (Amex, Discover, JCB, MasterCard et Visa), a pour vocation de définir les normes et exigences sécuritaires pour les données sensibles des cartes bancaires, notamment lors de leur exploitation, stockage et transport.
- Le PCI SSC associe à ses travaux l’ensemble des parties prenantes au paiement par carte : non seulement les établissements financiers mais aussi les commerçants, les industriels et les processeurs. Plus de 600 organisations dans le monde le font bénéficier de leur expertise et contribuent à l’élaboration des règles de sécurité.