Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Carte virtuelle : BNP Paribas développe son offre Entreprises

  • BNP Paribas Cash Management a lancé au mois d’avril la Carte Virtuelle BNP Paribas, une nouvelle carte commerciale destinée aux dépenses professionnelles en vente à distance.
  • L’utilisateur génère un numéro de carte virtuelle au moment de valider la transaction, numéro qui est communiqué au site marchand via le formulaire de paiement par carte.
  • Au-delà de la simple fonction de paiement, cette nouvelle carte permet de faciliter le suivi et la gestion des dépenses des professionnels, notamment au travers de l’enregistrement et de la restitution sur chaque transaction de données propres à l’entreprise.
  • Après la Carte Corporate, la Carte d’Achat et la Carte Logée BNP Paribas AirPlus, le lancement de la Carte Virtuelle s’inscrit dans la stratégie du groupe de développement de sa gamme de cartes à destination des professionnels.
  • Citi avait déjà lancé son offre de « comptes-carte » permettant à sa clientèle professionnelle de bénéficier d’une solution de sécurisation des transactions en ligne reposant sur le fonctionnement de l’e-carte bleue, jusque là réservée aux particuliers.
    En France, plusieurs types de cartes dynamiques virtuelles ont été lancées pour permettre aux internautes de bénéficier de solutions sécurisées pour leurs achats sur Internet : la carte virtuelle de Cofidis, la carte Secur’Pay de Finaref, la carte S-Pass que Carrefour a développée en partenariat avec Orange Business Services.
  • Depuis 2002, Visa propose en France le service « e-Carte bleue », chez plusieurs banques françaises : BPCE, La Banque Postale, LCL, Société Générale. Fin 2009, 750 000 internautes français utilisaient comme solution de paiement sécurisé l’e-Carte Bleue. MasterCard s’est également associé à PayPal pour développer sa Virtual Debit Card.