Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Sécurité et jeux en ligne : Prosodie choisit Q1 Labs pour répondre aux attentes de GENY infos

  • Prosodie a sélectionné le fournisseur de solutions de sécurité Q1 Labs pour répondre aux attentes de GENY infos et lui permettre de sécuriser son portail de jeux en ligne. La solution proposée repose sur l’externalisation de services applicatifs et d’hébergement. L’infrastructure Genybet est ainsi opérée via la plate-forme de sécurité QRadar de Q1 Labs, qui, selon Prosodie, « est entièrement automatisée, très facilement déployable et aisément intégrable avec [leur] système propriétaire de support client et d’alerte ».
  • L’ARJEL impose en effet aux sites de jeux en ligne de pouvoir réaliser des audits pour chaque incident de sécurité et de veiller à la protection des données des joueurs ainsi que des transactions en cours.
  • Rappelons qu’en vertu de la loi n° 2010-476 du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, l’ARJEL, décrite à l’article 34 de cette même loi, est chargée de répondre aux demandes d’agréments et d’autoriser ou non la délivrance des certificats nécessaires. Conformément à l’alinéa III de cet article, elle s’assure également des points suivants :
  • fixer les caractéristiques techniques des plates-formes et des logiciels de jeux et de paris en ligne des opérateurs soumis au régime d'agrément ;
  • homologuer les logiciels de jeux et de paris utilisés par les opérateurs ;
  • évaluer périodiquement le niveau de sécurité proposé par les plates-formes de jeux des opérateurs ;
  • déterminer, en tant que de besoin, les paramètres techniques des jeux en ligne pour l'application des décrets prévus aux articles.
Pour plus d’informations :
  • Les logiciels de jeux sont audités de façon régulière afin de garantir leur sécurité et de s’assurer du respect des règles en vigueur ; ces audits peuvent être davantage approfondis par des audits de code.
  • Chaque opération doit par ailleurs être tracée (horodatée, chaînée, chiffrée) ; ces traces seront stockées de manière sécurisée.