Paiement NFC : Gemalto certifié par MasterCard
- Gemalto s’est associé à MasterCard pour développer le sans contact mobile, considéré comme un relai de croissance important pour le fabricant de cartes à puce.
- En effet, le groupe français a obtenu la certification fonctionnelle et sécuritaire de la part de MasterCard, qui travaille déjà avec des opérateurs mobiles et des banques dans le domaine du sans contact. Cette accréditation renforcera son positionnement sur le domaine. L’application de paiement NFC de Gemalto permettra, entre autres, aux clients de recharger leurs comptes depuis leur téléphone.
- Cette solution de Gemalto certifiée par MasterCard repose sur une carte UICC permettant d’embarquer un plus grand nombre d’applications que la carte SIM.
- Selon les données de Juniper Research, un téléphone sur six sera équipé d’une puce NFC d’ici à 2014. Les paiements effectués sans contact pourraient alors atteindre 81 milliards d'euros, contre quelque 21 milliards d’euros en 2012. Compte tenu de l’interaction croissante entre Internet et les mobiles, Gemalto, qui détient plus de 40 % de parts de marché au niveau mondial, est donc idéalement positionné pour accroître les ventes de ses puces et les lancements commerciaux de nouvelles solutions.
- Le premier lancement de Gemalto, muni de cette nouvelle certification, devrait intervenir au Royaume-Uni, en partenariat avec une banque et un opérateur mobile. Gemalto devrait également déployer cette solution au Japon, en partenariat avec SoftBank.