LCL choisit SIX pour son acquisition transfrontalière
- LCL a choisi SIX Pay, filiale luxembourgeoise du groupe suisse SIX, pour développer une offre d’acquisition monétique transfrontalière en Europe. Elle vise à traiter, via une même interface SIX Pay multilingue, l'ensemble des paiements par cartes des points de vente des clients LCL dans différents pays.
- LCL est la première banque française à offrir cette prestation sur une zone aussi vaste et sur une gamme de cartes aussi étendue, intégrant en outre « la plupart des cartes nationales co-badgées ». Banque « d'une entreprise française sur trois », LCL offre par ailleurs une gestion centralisée de trésorerie pour le paiement de proximité.
- Ce contrat avec LCL ouvre la France à SIX Pay, ce qui est une étape significative dans l’ambitieuse expansion européenne de l’acquéreur suisso-luxembourgeois. Rappelons que SIX Group est né de la fusion de l’acquéreur et processeur suisse Telekurs avec deux autres sociétés suisses (l’une de négoce/règlement de titres et l’autre d'information financière). SIX Pay lui-même résulte du rachat, par SIX Group, de 50 % des parts de CETREL, le système national et acquéreur unique du Luxembourg.
- Pour mémoire, l’offre de SIX Pay porte sur l'acceptation des cartes des gammes Visa, MasterCard, Diners Club, Discover et JCB.