Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Google a racheté un spécialiste des paiements sans contact

  • En marge du lancement du Nexus S, le nouveau Smartphone Android de Google disposant d’une puce NFC, l’entreprise dévoilait le rachat en août dernier de Zetawire.
  • Spécialisée dans le développement de solutions de paiement mobile, la jeune pousse canadienne devrait donc travailler sur cette technologie de transferts de données sécurisés et rejoindre l'équipe Google Mobile.
  • Zetawire a notamment déposé un brevet décrivant un système rassemblant les fonctionnalités de paiement, la réception de messages publicitaires ainsi qu'un gestionnaire d'identité. Google pourrait dès lors encourager les achats en retournant au mobinaute des coupons promotionnels et géolocalisés au moment précis où ce dernier entre dans un magasin affilié.
  • Google, un an après l’échec de son premier téléphone mobile, espère que les nouvelles technologies qu’il propose, notamment l’adoption du NFC, lui permettront d’afficher de belles perspectives de ventes pour ses terminaux sous Android. Il fait ici concurrence à Apple, RIM et Nokia qui ont chacun le projet d’équiper leurs modèles avec cette technologie dès 2011.   
  • Au-delà du sans contact, Google, à l’image de Visa avec FidelityDevice, ambitionne de proposer de nouveaux services à valeur ajoutée aux commerçants à travers l’animation de programmes promotionnels ou de fidélité sur mobile. Une façon de se constituer un réseau d’acceptation, dans un marché où l’acquisition est aujourd’hui dominée par Visa et MasterCard.