PayPal s’ouvre à Facebook
- Convaincu de la part de plus en plus importante que prendront les réseaux sociaux sur le web, PayPal met sa solution de micro-paiement « Paypal for Digital Good » à disposition de Facebook.
- Directement intégrée à la plateforme sociale, la solution de Paypal permettra aux utilisateurs de Facebook d’acheter des biens et des contenus numériques (jeux, applications, musique, vidéos, etc.) sans avoir à quitter leur page, en à peine deux clics.
- La plateforme de paiement du groupe eBay prélèvera 5 % du montant des transactions auxquels viendront s’ajouter 5 cents pour les échanges inférieurs à douze dollars. Ce nouveau service a déjà séduit plusieurs entreprises dont FT.com, le site du Financial Times.
- Avec cet accord, PayPal met la main sur un marché potentiel de 500 millions d’acheteurs assez jeunes et habitués à l’achat en ligne.
- Cet accord permet également à PayPal de pénétrer de manière significative le marché des transactions interentreprises. Facebook va désormais utiliser PayPal pour régler ses partenaires parmi lesquels l’éditeur n°1 mondial des jeux vidéo, Electronic Arts.
- Avec approximativement 90 millions de comptes actifs, la plateforme de paiement a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 838 millions de dollars, en progression de 22 % sur un an.