Accord entre PayPal et DBS Bank
- A la suite d’un accord signé en mars dernier entre la banque singapourienne DBS Bank et PayPal, les quatre millions de clients de la banque peuvent aujourd’hui rattacher leur compte bancaire à un compte PayPal pour l’alimenter et l’utiliser comme moyen de paiement pour leurs achats en ligne. Pour ce faire et recharger leur compte PayPal, ils passent par iBanking, leur espace personnel de banque en ligne.
- Comme promotion de lancement, les clients DBS bénéficieront d’une remise de 10 dollars singapouriens sur leur première transaction de plus de 100 dollars singapouriens (soit 58 euros) réalisée avant le 30 septembre 2010.
- Une étude récemment menée par PayPal et BlackBox a souligné un intérêt croissant des Singapouriens pour les achats en ligne (près de la moitié d’entre eux auraient l’intention d’acheter en ligne). Toujours d’après cette étude, plus de 44 % des dépenses du commerce national se feraient en ligne.
- Cet accord entre PayPal et l’une des plus grandes banques asiatiques confirme la volonté du leader des paiements en ligne de s’implanter en Asie-Pacifique. Cette stratégie s’est également manifestée via son partenariat d’acceptation avec China Union Pay.
Voir la veille ADN’co de mars-avril 2010
- Une autre ligne directrice de la stratégie de PayPal consiste à se positionner sur le marché des paiements aux points de vente, afin de concurrencer les principaux réseaux internationaux de cartes bancaires.